Vous êtes-vous déjà demandé quelle période de l’année est la meilleure pour déménager ? Bien que des taux légèrement plus bas en hiver puissent être attrayants pour vous, les déménagements d’été et d’hiver présentent des défis uniques que vous devez prendre en considération.

Prix :

 La haute saison de déménagement s’étend généralement de mai à septembre, soit approximativement entre le jour du Souvenir et la fête du Travail, et est donc associée à des taux plus élevés. Les déménagements sont principalement basés sur des facteurs tels que le poids des articles transportés, les besoins d’entreposage et la distance parcourue, alors ne basez pas votre déménagement uniquement sur l’économie d’argent pendant une saison par rapport à une autre.

Ordonnancement :

 Bien que l’hiver soit plus lent et permette une plus grande souplesse d’horaire, il y a habituellement un léger pic pendant les vacances. Un autre fait à considérer est qu’il fait plus sombre plus tôt en hiver, ce qui raccourcit la journée de travail de déménagement et fait en sorte qu’un déménagement d’un jour en été est parfois un de deux jours en hiver. Cependant, une bonne compagnie de déménagement ne peut pas faire travailler ses équipes plus de 12 heures par quart. Un autre conseil pour augmenter votre flexibilité de réservation est de choisir le milieu d’un mois, car de nombreuses personnes choisissent de déménager au début ou à la fin.

Objets :

 Le type d’articles que vous prévoyez déménager doit également être pris en considération lors du choix d’une saison. Les antiquités, le verre et les instruments de musique se portent généralement mieux par temps chaud, tandis que les objets comme une abondance de bougies seraient mieux adaptés à un déménagement hivernal. Bien que la plupart des déménageurs se donnent beaucoup de mal pour protéger les objets des changements de température, les températures extrêmes peuvent quand même avoir un impact sur les objets plus sensibles. Quelle que soit la saison où vous déménagez, assurez-vous que les articles que vous choisissez d’emballer vous-même sont bien protégés des éléments.

Voyager :

 De plus, vous devrez considérer si vous avez un déménagement urgent. L’hiver peut présenter aux entreprises de déménagement des problèmes imprévus comme des allées couvertes de glace, des allées qui doivent être pelletées et des conditions routières dangereuses. Bien que les déménagements rapides et efficaces soient une priorité absolue, les entreprises de déménagement accordent la priorité à la sécurité de leurs chauffeurs et de vos biens. Ils surveillent étroitement les conditions météorologiques et routières afin d’éviter les obstacles potentiels, mais ils ne risquent pas la vie de leurs conducteurs en les envoyant dans des conditions dangereuses. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de la meilleure chance d’avoir un déménagement sans obstacles ou retards météorologiques, les mois du printemps et de l’été peuvent être les plus prometteurs.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *