L’un des plus grands stress de la vie peut être un grand déménagement – le genre de déménagement où les boîtes sont empilées du sol au plafond dans plusieurs pièces remplies d’une vie.

Le stress peut être alarmant et une grande famille avec beaucoup d’enfants est une tâche encore plus intimidante. Obtenir tout ce que vous avez accumulé au fil des ans d’une maison à l’autre peut sembler une entreprise écrasante.

Voici quelques conseils pour vous aider à élaborer une stratégie solide avant votre déménagement.

Changement d’adresse

Occupez-vous d’abord des faux frais. Si vous faites vos demandes de changement d’adresse le plus tôt possible, vous éviterez un ou deux maux de tête. Les demandes de changement d’adresse prennent habituellement un certain temps, alors remplir le formulaire d’expédition pour le bureau de poste doit être immédiatement suivi d’informer vos institutions financières, les éditeurs de magazines, vos amis et votre famille de votre nouvel emplacement, avant même de commencer vos bagages. Consultez le changement d’adresse officiel de l’USPS ici.

Liste des choses à faire

Évitez les complications en vous asseyant et en vous faisant une liste des choses que vous devez faire pour votre déménagement. Cochez les éléments au fur et à mesure vous procurera une grande satisfaction et surtout, une tranquillité d’esprit. Si vous avez des enfants et des animaux à prendre en considération, une liste de choses à faire peut-être un autre moyen de réduire le stress. Il serait sage d’établir votre liste par ordre de priorité en y incluant les dates limites. Si vous avez ou avez l’intention d’obtenir une assurance pour vos biens, c’est aussi l’occasion idéale de faire l’inventaire de ce que vous voulez couvrir. Ce sera également pratique pour vous lorsque vous déballez tout plus tard – vous saurez que vous ne manquez rien.

N’oubliez pas d’ajouter à votre liste toutes les entreprises de services publics qui doivent être contactées pour la fermeture et l’allumage de votre nouvelle maison. De plus, avez-vous des articles qui ont besoin d’être réparés à la dernière minute ou des services à annuler ? Avez-vous besoin d’appeler un électricien, un plombier ou un couvreur, ou d’annuler la surveillance par câble, téléphone ou sécurité ?

Économisez de l’argent

Déménager, c’est beaucoup de travail et ça peut vraiment s’accumuler. Pensez au nombre de boîtes dont vous aurez besoin pour toutes vos affaires, puis ajoutez 20 % de plus pour être sûr. Vous pouvez économiser beaucoup en visitant votre électroménager local et votre grand magasin pour trouver des boîtes usagées, des plus petites aux plus grandes. Mais attention, dans les supermarchés, il est conseillé d’éviter les boîtes dans lesquelles il y a quelque chose de gelé ; elles peuvent avoir des dégâts d’eau ou des résidus de nourriture. Souvent, votre compagnie de déménagement vous offrira des boîtes à prix réduit.

Planifiez tôt

Évidemment, vous ne pourrez pas tout faire correspondre dans votre nouvelle maison exactement comme c’était avant, mais le changement est bon ! C’est l’occasion pour vous de créer votre place à partir de zéro et d’alléger votre charge de choses inutilisées et inutiles que vous avez accumulées au fil des ans. Commencez par prendre des photos de toutes vos pièces avant de commencer à vider votre ancien logement. Cela vous aidera à déballer vos cartons. En utilisant des boîtes correctement étiquetées et ces photos, vous verrez comment tout cela a fonctionné et vous vous souviendrez de ce qui est caché dans chacune. N’oubliez pas d’avoir des photos de ces toiles d’araignée de branchements électroniques compliqués pour éviter un cauchemar technologique. Vous pouvez même esquisser un plan d’étage pour votre nouvelle maison, ce qui vous permettra d’avoir un plan d’action encore plus détaillé.

Plantes

N’arrosez rien de ce que vous prévoyez prendre pendant 2 à 3 jours avant le déménagement. Les plus petites plantes peuvent être mises dans des boîtes et déplacées dans votre voiture, tandis que les plus grosses plantes doivent être déplacées dans leurs pots dans une grande boîte pour éviter de renverser leur terre sur tout ce qui se trouve dans le camion et sur vos effets personnels.

Engagez les pros !

Et finalement, si vous n’avez pas le temps ou si vous ne supportez pas l’idée de transporter des choses lourdes dans les escaliers, vous devriez engager une compagnie de déménagement professionnelle. Bien faire les choses rendra la vie beaucoup plus facile.

Conseils pour le jour du déménagement

Ne laissez pas le temps s’écouler avant de commencer vos bagages. Il faut environ 30 minutes pour remplir une boîte. Cela signifie qu’un appartement moyen peut être emballé n’importe où entre 15 et 20 heures. Si vous avez une maison unifamiliale, vous avez près de 40 heures de travail.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de ruban d’emballage et de feutres prêts à sceller et à étiqueter toutes ces boîtes. Une partie de l’information sur l’étiquette devrait inclure ce qu’il y a dans la boîte, si elle est fragile, et la pièce où se trouve le contenu.

Remballez les choses que vous utilisez le moins en premier, comme les livres. Laissez l’essentiel jusqu’à la fin. Une bonne idée est de faire une valise comme si vous partiez en vacances pour une semaine. Vous ne vous demanderez peut-être pas non plus où se trouvent la brosse à dents et le dentifrice.

Assurez-vous que toutes les boîtes sont bien attachées, tant en haut qu’en bas, et que les cartons à double bande qui contiennent les articles lourds. Emballez les choses lourdes en bas et les choses plus légères en haut. Ne jamais mettre d’objets lourds avec des objets fragiles ! Enveloppez du papier et ajoutez des coussins comme du papier bulle ou des cacahuètes entre les couches d’articles cassants. Ne jetez pas seulement les serviettes et le linge de maison dans des boîtes séparées ; utilisez-les aussi pour l’emballage.

Bien que vos déménageurs locaux soient serviables et disposés à déplacer tout ce que vous avez, ils ne peuvent pas toujours garantir la sécurité des photos et des œuvres d’art encadrées de verre, des abat-jours, des miroirs ou de vos petits appareils électroniques. Les entreprises d’emballage et de déménagement vendent des emballages à bulles pour les objets fragiles et vous pouvez aussi leur demander des boîtes à miroirs.

Vos matelas peuvent être emballés dans des coussins de meubles, mais vous pouvez aussi acheter des boîtes faites sur mesure. Demandez à vos déménageurs d’envelopper vos meubles d’une pellicule rétractable pour plus de protection.

N’oubliez pas de démonter les panneaux de particules et les meubles en bois pressé avant le déménagement, sinon, vous risquez de faire une autre visite chez IKEA.

Enfin

Faites tous vos bagages avant l’arrivée de l’équipage le jour du déménagement. Bien que vous puissiez prendre des dispositions pour que les déménageurs emballent toutes vos affaires pour vous, si vous choisissez de ne pas le faire, alors ne soyez pas pris au dépourvu.

Réservez les ascenseurs, les quais de chargement ou les aires de stationnement au besoin pour le temps nécessaire.

Soyez également là pour diriger les déménageurs et répondre aux questions. Utilisez le plan d’étage que vous avez dessiné. Collez-le sur les portes pour montrer où tout doit aller pour vous faire économiser temps et argent.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *